vendredi 5 août 2011

Wall-E

Oh nom de d'là !
Y'a un robot au bureau.
Un vrai.
Il fait environ 1m30, il est blanc, il a un écran en guise de visage et il se déplace dans les couloirs en parlant avec une voix d'horloge parlante. En plus, il peut nous voir avec sa caméra.

Il parait que les geeks adorent ce truc, mais moi, je vais être franche, il me fait flipper.

A chaque fois que je le vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à 2001, L'odyssée de l'espace. Et dans ce film *ATTENTION SPOILER*; le psychopate, c'est quand même l'intelligence artificielle du vaisseau!

Je suis sûre que ce robot est en ce moment même en train d'élaborer un plan machiavélique pour libérer tous les serveurs qu'on a. Et comme nos serveurs on leur demande de travailler 24/24 7/7, sans pause, , sans tickets restau, sans mutuelle, sans rien, on peut dire que la révolution nous pend au nez.

Et ce robot, il a une âme de révolutionnaire, je le vois bien dans ses petits sourcils pixelisés. Il va aller leur parler aux serveurs, comme ça, mine de rien, genre "je fais juste un petit tour", et hop, tous les serveurs vont rendre leur tablier. Et là, ben on sera foutus pour l'étoile au guide michelin. Vous avez déjà entendu parler d'une étoile au guide michelin alors qu'il n'y a même pas de serveur ??

Sinon, y'a aussi une tourterelle qui a fait son nid dans l'arbre de la cour. C'est moins flippant. Quand même.

Aucun commentaire: