mardi 10 avril 2007

Avé Péhenne!

Quand on essaye de comprendre quelque chose aux geeks, ils finissent plus ou moins par croire que puisque c'est quand même EVIDENT les trucs de geek et qu'il suffit d'essayer un peu pour tout comprendre, ils finissent par croire, donc, que, comme eux, on comprend tout, moi La Poire.

Eh ben non, en fait (grosse révélation).

Cela va faire depuis le mois de juillet 2006 que je m'interroge sur cette expression fort usitée chez nous : " Avé Péhenne!". Au début, évidemment, j'ai cru que c'était un salut cordial entre gens de bonne compagnie (de légionnaires)
Donc, je me sentais bien avec mon "Avé Péhenne" lancé à la cantonnade et avec le sourire.
Ce à quoi mes geeks afin de m'éviter, sans aucun doute, le ridicule cuisant de ma situation, répondait fort poliment "Avé La Poire!"
Hors, pas plus tard que l'autre jour, Ricou, d'humeur chafouine, demande à Geek Responsable de la Prod : "mais alors, quand est-ce qu'il arrive ce vé Péhénne ?"

Stupeur. Je comprends alors, confuse, et jurant qu'on ne m'y reprendra plus, qu'il ne s'agissait nullement d'un salut latinophile, mais bien d'un acronyme désignant une fois de plus un truc auquel je n'allais rien biter : le VPN. (Vélo Pour Nain - peu probable, nous n'avons pas de lieu pour les vélos - Vin, Pain, Noursin - j'en doute, Ricou ne mange pas de fruits de mer - Veni, Pidi, Nici - oui, mais ça ne veut rien dire, quand même un peu...)

D'ailleurs, j'avais vu juste, je n'y comprends toujours rien. Mais une chose me rassure: il semblerait que ce fameux VPN ne soit pas en place, et vu qu'on est en avril, je me dis que je ne dois pas être la seule à ne rien y comprendre.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhh le VPN... C'est la bête noire de nos stagiaires, le fantasme inassouvi de nos développeurs. Tout le monde rêve du VPN ! Pas toi ? :)

Anonyme a dit…

Virtual Private Network : ca te permet de mettre tes PC en réseau virtuellement... s'il ne le sont pas déjà pour de vrai.

Le réseau des réseau (ou réseau par excellence) étant la communauté internet, celà va sans dire (mais bcp mieux en le disant).

Anonyme a dit…

Et Avé Tété c'est son petit frère ?

La Poire a dit…

oui, et sans les mains aussi :)

NotpilWolley a dit…

impayable !
j'adore tes petits posts, ils me font toujours rire !

Avé LaPoire !
(moi aussi, j'aimerai bien qu'on ait un avé péhenne au bureau, comme ça des fois je pourrais bosser de chez moi !)

Anonyme a dit…

16 Avril, toujours pas de traces de notre ami Péhenne.
Et c'est bien triste car pour moi le VPN est synonyme de coding intensif chez moi en caleçon / pantoufles avec du bon son 70s dans les enceintes... comme quand j'étais étudiant (Souvenirs, souvenirs Je vous retrouve dans mon coeur...)

La Poire a dit…

Euh, Ricou... tu es sûr que tu étais étudiant dans les années 70??? :o)

Anonyme a dit…

Moi je me souviens avoir fait un stage au Centre Mondial de l'Informatique avenue Matignon ou grace à un modem (5,8 kg) et une nouvelle norme de communication j'avais réussi à me mettre en relation (en mode texte) avec des universités américaines dont l'adresse était codé de façon symbolique ...
Mais bon c'était un centre de recherche, alors ce qu'est devenu cette technologie je ne sais pas trop...
Quelqu'un a des nouvelles ?
D'ailleurs à la fin de mon stage y'a un petit jeune américain qui était venu voir ce qu'on faisait.
Comment y s'appelait déjà steve Boulot ou un truc comme ça.
Me rappelle plus bien.

La Poire a dit…

Staner, je ne peux y croire... Y'avait pas un autre mec qui s'appelait Facture Portes ?

Anonyme a dit…

Non, celui là il n'est pas venue.
En tout cas moi je ne l'ai pas vu.

C'est Jean-Jacques Servan-Schreiber qui avait créé (avec la bénédiction gouvernemental) le CMI alors il y avait toujours du beau linge qui passait pour voir si on dégueulassait pas trop les locaux...

Anonyme a dit…

Il est tellement Private son VPN à La Poire qu'elle a disparue de la circulation, hop !
Mystère et réseau voilà comment on appelle ça.
Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas.
Tu m'vois, tu m'vois pas, ...
Tadaaaa !!!!