jeudi 7 juin 2007

Ils sont bien gentils, mais...

Moi je veux bien trouver des stagiaires en informatique qui sont tombés dans le net quand ils étaient petits, je veux bien trouver des développeurs ouèbe qui aiment Mille Crocs Soft et qui sont des bêtes en code, tout en étant super sympacoolouééé start-up spirit. Moi, j'adorerais les trouver.

Mais OU SE PLANQUENT ILS ??? Ils sont où les petits gars ? Ils font quoi là ???

D'abord, je viens de passer plus de 3 heures au Salon de la Recherche et de l'Innovation à me faire poser des lapins aux Rendez-Vous de l'Emploi par des jeunes qui ont tellement d'offres qu'ils hésitent juste entre la BMW Z3 de fonction ou la prime mensuelle de 10 000 euros par ligne de code.

Je m'égosille: "mais c'est nouououos les plus gentiiiils en plus on fait du Karting des fois!!!" ou "ils sont beaux, ils sont beaux nos tickets restoooo, elle est beeeellle ma mutueeeellle"

Je vais sur les stands des écoles qui me disent, un peu contris : "par an, on reçoit entre 80 et 100 offres de stage qui ne sont pas pourvues, on a pas assez d'étudiants". Argheufl.

Je suis là, avec mes escarpins qui font mal aux pieds leur race la vache c'est pas facile d'être une feeeemmme, être une feeeeeemme, j'ai les larmes au bord des yeux, mais je garde le sourire...

Croyez vous que y'en aurait un, UN SEUL, qui se serait arrêté pour dire : "tenez, prenez mon CV, je veux bien travailler pour votre startouppe, mais s'il vous plait, allez mettre des tongs"

Bé non.

A croire qu'en plus d'être rare, le développeur informaticien n'est pas galant. Il n'a aucune pitié.

Pourtant, chez nous, y'a un poisson rouge qui change de couleur. Et ça, je mets au défi les autres boites de pouvoir en dire autant!

Pourtant, chez nous, par beau temps, on peut voir les geeks jouer à la Wii entre midi et deux dans la salle de réunion.

Pourtant, chez nous, y'a plein de bonne humeur et des gens vraiment attachants.

Pourtant, chez nous, on sait ce que ça veut dire, se serrer les coudes.

Et pourtant, chez nous, c'est pas Disney Paris. (Non, le grand mec un peu nonchalant, c'est pas Dingo...)

Alors, les gars, vous êtes bien gentils, mais... c'est quoi cette manie d'aller travailler chez les gros éléphants alors que vous avez 40 ans pour construire votre carrière?

Allez, quoi, les gars... je vous offre un Shockobon...je jure de vous écouter parler de WOO et de faire semblant de comprendre... je promets de mieux m'intéresser à la prochaine génération de console de jeux et à l'Iphone. J'ai même téléchargé Second Life pour qu'on puisse se parler! (bon d'accord, je l'ai désinstallé depuis, j'arrivais pas à me déplacer :))

Vous êtes où ? Hein, dites ? Allô? Y'a kinkin ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Exellent post, j'ai bien ri !!! Mais qui joue a OuiOui a midi dans la salle de réunion ??? je vois pas de quoi tu parles moi 8-)

La Poire a dit…

Merci piou-piou, mais tes airs innocents ne m'empêcheront pas de te dénoncer, espèce d'Ingénieur Réseaux et Systèmes :)(encore un truc que je sais même pas ce que c'est...)

Anonyme a dit…

Héhé.. on a aussi des geeks qui se balancent des missiles téléguidés à longueur de journée, qui jouent à la power ball ou qui essayent de convaincre tout le monde qu'ils sont des bêtes au rubik's cube ! Mais bon, il vaut peut-être mieux garder tout ça sous silence... Ca pourrait effrayer les candidats ;)

Anonyme a dit…

Je me demande si je vais pas finir par postuler chez toi, moi !

La Poire a dit…

Staner : mais fais donc! Mon mail : lapoire@yahoo.fr
LGM : je ne crois pas qu'ils seraient effrayés, mais ce qui est sûr c'est qu'apparement, ça n'est pas suffisant pour attirer les djeunes :) (rhâââ la surenchère de la PS3, mon pôv mossieur)

Anonyme a dit…

"le développeur informaticien n'est pas galant"

... ça s'saurait. En même temps, des fois, ça se reproduit entre eux ces betes-là.

Anonyme a dit…

chez moi, les petits poissons verts !

Anonyme a dit…

piou-piou ?? :s un nouveau surnom lol

Anonyme a dit…

Explique leur que chez les gros éléphants, pour des problèmes de rentabilité, ils vont se retrouver sur des plate-formes de forfaits avec 30 % de stagiaire. Et qu'il y aura un monsieur avec des gros sourcils et un tambour qui leur jouera de la musique rythmé pendant qu'un autre avec des bras de gorille leur caressera le dos. Et comme ils n'auront pas le temps de faire autre chose que du drag and drop, dans 3 ans ils seront out. Ils n'auront même jamais croisé une classe abstraite ou une vrai architecture multicouche.
Bon j'arrête, cette année je n'ai réussi a en attraper que 2 et encore par cooptation !

La Poire a dit…

Dam: oui,piou-piou, parce que c'est toi le benjamin de chez nous :)

Mitsu : noooon ? ben si ils en font des petits, qu'il m'en metttent un de côté!

Staner: argh, tu viens de faire descendre mon optimisme naturel de 60 points :s