mercredi 20 juin 2007

Chkoumoune

Non non, ce n'est pas le nom d'un langage de programmation. Y'a juste des jours (semaines) comme ça où rien ne va comme on l'avait prévu, et, où selon la loi de Murphy, tout ce qui doit aller mal ira forcément mal.

Et là, je dois dire, c'est le pompom... je fais faire des cartes de visite, ça fait bientôt 10 jours que je fais des aller-retours de nos bureaux à la boutique CopyTop, qui a viré l'employé qui connaissait notre dossier, pour que tout aille bien. Evidemment, je fais confiance au nouveau, jusqu'à présent, ça roulait plutôt. Donc, quand, au bout de deux petits réajustements mineurs, il me dit "c'est bon je l'ai envoyé à l'impression", sans m'avoir envoyé de BàT auparavant, je ne m'inquiète pas. Je me dis "bon, il a tous les éléments en main, il ne devrait pas y avoir de problème".

Sauf que bien évidemment,un problème y'en a un. Gros. Déjà, quand je l'appelle ce matin pour savoir si les cartes de visite sont prêtes, il me dit "oui, oui, et en plus, comme j'ai mal libellé votre dossier, on vous en a sorti 800 pour Monsieur R. au lieu des 400 que vous aviez commandé, du coup, je vous les fait gratos!" Bon, j'ai trouvé ça sympa, après tout 400 cartes de plus, ça ne se refuse pas, pas vrai? Mais le coup de "mal libellé votre dossier", déjà...

Mais je ne sais pas pourquoi une angoisse m'a étreint à 200m de leur boutique. Je me suis rapellé qu'au tout début début, lors des premières cartes que je leur avait fait faire, ils s'étaient plantés sur le numéro de téléphone portable de Monsieur R. Et là, je me dis "punaise, j'espère qu'ils n'ont pas pris ce mauvais numéro là".

Logiquement, non, puisque je leur avait laissé le modèle de la BONNE carte de visite. Et qu'en plus, ce MAUVAIS numéro ne doit plus figurer nulle part, puisqu'il est mauvais, pas vrai ? Si, logiquement.

Logiquement... sauf que dans une semaine "Loi de Murphy", ben la logique n'a aucune place. Aucune. Et que, OUI, le nouveau chargé de dossier chez l'imprimeur a imprimé gentiment 800 cartes avec le MAUVAIS numéro de téléphone!!! Et Monsieur R. part demain. Et je me sens l'assistante la moins performante de Paris Grande Couronne (je dirais bien que c'est pour me faire plaindre, mais même pas).

Et là, je me dis, mes geeks matheux, ils pourraient me développer un algorithme qui me prévient quand une semaine "Loi de Murphy" pointe son nez, histoire que je ne fasse rien du tout cette semaine là, que je me planque, que je m'enterre dans un bunker... Ce qui serait bien, ce serait une projection des semaines "loi de murphy" sur un an environ. Pour que je m'organise.

Et maintenant, j'attends ce qui pourrait bien me tomber sur le coin de la figure, en espérant que ce truc là était l'apothéose...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nul besoin d'algorithme complexe. La notion de semaine où s'appliquerait la loi de Murphy est erronée. Comme toute loi, la loi de Murphy est constante et immuable. Tu peux cependant plus ou moins prévoir à quelle période il convient d'être particulièrement prudent grâce à la loi de l'échec critique qui stipule que l'échec se produit toujours au moment le plus inopportun.

En l'occurrence, un nouvel opérateur, le départ de M. R prévu pour le lendemain : toutes les conditions étaient réunies pour que l'échec soit particulièrement emmerdant, c'est un signe à ne pas négliger.

La Poire a dit…

Gloups, mais si je me mets dans ce cas de figure, toutes mes initiatives sont vouées à l'échec, puisque l'échec est toujours là au mauvais moment (pas comme Ricoré)??? Adieu, Monde Cruel !

Anonyme a dit…

C'est le principe, oui.

NotpilWolley a dit…

La loi de Murphy, mon grand père l'avait baptisée "loi de l'emmerdement maximum" avant l'heure de gloire de Murphy...

Du coup, pour moi, Murphy, ça restera toujours (d'abord et avant tout) le flic dans RoboCop !

Bises Chacha