mercredi 21 mars 2007

Clustering

Quand j'étais petite (vous avez remarqué que plein de bloggers commencent leurs posts comme ça?), je mangeais, au petit déjeuner, des Clusters. C'etait des corn-flakes au miel, avec des "clusters" miel/amandes. Hyper sucré. Y'avait un écureuil sur la boite. J'aimais pas trop ça, je préférais les Crousty Miel et les Rices Krispies, mais j'adorais cet écureuil. Alors, je faisais un sketche à mon père du style classique dans le supermarché (Leclerc ou Continent (Oui ça existait encore Continent quand j'étais petite, so what ??)) :

" - papaaaaaaa, je veux l'écureuil
- mais tu ne les manges jamais! Tu veux pas plutôt des Crousty Miel?
- naaaaan je veux l'écureuuuuuil.
- ... bon, mais tu les manges cette fois, d'accord ?
- voui
- promis?
- voui"

...

le lendemain matin

" - papaaaaa j'aime pas ça les Clusters, j'en veux plus...
- ... (désespoir paternel)"

Alors, bon, forcément, quand Geek Chef Scientifique s'est mis à parler de clusters , j'étais confiante, je savais ce que c'était, j'étais, on peut le dire, une experte des clusters. Pour une fois que je pouvais faire la maline, j'étais bien heureuse d'être contente, même.
C'est quand j'ai commencé à parler de la possibilité de faire des clusters aux noix de pécan avec de la pistache, et par le silence consterné qui a suivi cette idée de génie, que j'en ai déduit que je devais ::: encore ::: m'être ridiculisée.

En fait, il paraitrait, qu'en ouèbe de notre technologie top à la pointe de l'innovation, ben on peut en faire des clusters, mais qu'on peut pas les manger au petit déjeuner, ni au goûter d'ailleurs. Et, pire, on n'aurait même pas besoin de miel pour que ça colle ensemble. Encore un truc avec des formules de programmation informatique s'écharpe et dotte naite que je ne comprends pas, y'a même pas de fond d'écran rigolo sur leurs trucs, c'est juste tout noir avec des tas de lignes qui défilent!

Et puis de toutes les manière, moi, je préfère les Crousty Miel. Z'avez qu'à demander à mon père si vous ne me croyez pas.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi c'etait le Frosties dans un fond de lait pour le gout et la fraicheur, mais attention , faut que ça reste croustillant sous la dent ou le Country Store mais alors la sans lait, parce qu'avec ca fait ciment.

Bah pourquoi ils mettent pas des noms francais pour nos céréales aussi parce qu'au moins on confondrait plus : anneau croustillant et cluster.

Et les Chocapic ? ... hmm hmmm les chocapic !

Anonyme a dit…

perso c'était les choco pops ma grande passion. Et pas pour le singe mais juste parce que c'etait au chocolat et tout petit ca pouvait se coller sur la langue. Je mettais tout ca dans une grande boite en métal et, scotché devant le club dorothée, je tenais la boite géante à 2 mains et plongeais ma tete vers cette mer de Choco Pops ... ahhhhhh quel bonheur.
Malheureusement des choco pops, même avec des algo de ouf et des dons quasi divins en s'écharpe, bah on peut rien en faire d'autre que de les manger, de saliver et de scotcher devant la TV. Rendez moi mon enfaaaaaaaaaaaaaaaance :'(

La Poire a dit…

Mitsu---> moi c'était les Rices Krispies avec un fond de lait et la tonne de sucre. Pour entendre snap!crac!pop!

Peter---> allons allons, toi et moi on sait TRES bien que ton enfance n'est pas si loin :)

Anonyme a dit…

Un geek, qui surgit hors de la de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de son stylo
D'un G qui veut dire Gee-eek
Super Geek !

PS: le rapport avec la choucroute ? aucun, mais ça fait du bien :)

G.

La Poire a dit…

Bah un geek ça a pas de stylo, wah hé l'autre, n'importe quoi... pfff...

Anonyme a dit…

la preuve en image:)

La Poire a dit…

je crois que ce qu'il y a de plus énervant chez les geeks, c'est qu'ils ont beaucoup plus de réponses que je n'ai de questions :D
Sinon, 7 commentaires sur un post ! Wahou, je devrais poster moins souvent...

Anonyme a dit…

Moi c'était les Honey smacks (smacks tout court, aujourd'hui, je crois), avec la grenouille ridicule sur le paquet. Les country store aussi c'était bon ou du moins ç'aurait été bon sans les flocons d'avoines qui rapaient la langue. Surtout avec le sucre roux qui restait au fond du paquet et qu'avec ça, le nesquik il était super bon.

Anonyme a dit…

Arf... moi c'était les Smacks... j'en ai tellement mangé qu'un jour je m'en suis dégouté.
Un peu comme la Téquila, mais ça c'est une autre histoire. :-)

Anonyme a dit…

Moi c'était tout pareil que Laurent, Les Honeys Smacks !!!
Mais bon depuis qu'ils ont fermé Continent on ne trouve plus que des Smacks au blé génétiquement modifié (c'est beau le progrès).
Et sinon s'écharpe et dotenaite c'est pas une blagounette de Geek ça peut-être ?
Sinon j'ai deux oeufs dans mon frigo, au cas ou.
(lamentable, ..., désolé))

Anonyme a dit…

j'en mange encore tous les matins, des smacks, des chocapics, des tout ça quoi...
par contre, je dois pas être assez Geek...
"j'ai deux oeufs", "s'écharpe" et "dotemaite" me sont passé bien bien au dessus...
:p

bises ma chacha !