jeudi 8 mars 2007

Soubrette et web-service

Maintenant que j'ai mis mes gants blancs, allons-y.

Vous n'êtes pas sans savoir (et si vous ne le savez pas c'est dommage), que "Notre moteur est accessible par simple web-service".

Bon, le mot "simple", comme ça, tout seul, je comprends. Mais (car il y a un "mais"), je ne vois vraiment pas comment il s'accorde avec web-service.

Parce que là, soyons honnêtes avec moi-même, si on n'est pas un geek, on le comprend pas ce mot, pas vrai ? Et si on ne le comprend pas, ben on le trouve pas "simple", j'ai raison ou j'ai raison? Et si on ne le trouve ni simple, ni web-service, on ne peut pas le trouver accessible? Hein oui? Et donc, du coup notre moteur, ben il va caler, non ? Et sans une seule station-service à l'horizon (ni à l'aube de l'an 2000, pour les jeunes c'est plus le même deal), on a l'air fin avec nos trucs simples compliqués.

En plus, faire de l'essence avec des gants blancs, je vous raconte pas l'angoisse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais est-ce que contrairement aux States (prononcez "ce tas taisse") le web-service est compris au restaurant ? Et est-ce que si on est en retard à la cantine, ya un deuxieme web-service? Et est-ce qu'il dé-sert aussi, le web-sert-vices ? Et surtout, si ontouche le filet, le web-service est dit "net?" (holala arrêtez moi). Allez stop avec ces jeux de mots tout pourris, mais c'est cette citation de NTM, ca me donne des ailes, le flow, la verve (rien de dégoutant dans ce mot je vous rassure), la classe à l'américaine.
Merci pour ce post. Vivement le prochain. Une idée comme ca: la longue queue (dites long tail en anglais).

Anonyme a dit…

quel monde barbare !
Web services : petit programme qui sert pour le web.

... hm ... un peu court(e) sur ce coup-là.

Mitsu, maitre(sse) a penser.