vendredi 21 janvier 2011

Cinema Paradiso

Quand j'étais petite ,et qu'on attendait le père Noel avec mes cousins et cousines, mon papa nous installait le "Cinéma".

Il mettait des fauteuils, nous installait une grosse télé, louait un magnétoscope et 2 cassettes de dessins animés, on éteignait la lumière, et hop, c'était le cinéma. Les indices qui disent qu'on était en 1983 sont:

1- on n'avait pas de vidéoprojecteur home cinéma HD, 3D, Blu-Ray, TNT, VOD, Internet. Juste une grosse télé à gros tube cathodique et à angles ronds. Mais couleur, quand même, hein.
2- acheter un magnétoscope, c'était carrément du méga luxe, donc, oui, on LOUAIT le magnéto. En plus il était tellement énorme que, limite, il fallait une camionnette pour le livrer.
3- les cassettes vidéo, c'était tellement nouveau qu'on n'avait pas trop le choix, c'était Blanche-Neige et Bugs Bunny ou rien.

Et aujourd'hui, Geek Technique a poussé la table du conseil hors de la salle du même nom et mis les chaises en rang et il a branché le vidéoprojecteur. Forcément, je me suis dit en mon fort intérieur de La Poire : chic chic chic, on va faire une séance de cinéma (tchi tchaa), et si on est sages, après, le papa Noel sera passé.

Bon il paraitrait qu'en fait, vu qu'on est encore en semaine, on est supposés travailler et pas du tout regarder des films dans la grande salle. Il faudra que je vérifie cela dans la convention collective, mais quelque chose me dit que, pour le coup, ça doit être vrai cette affaire.

En plus, Geek Technique m'apprend que la salle est réservée pour les geeks, et uniquement les geeks. Ils ont dû leur promettre des trucs de fou pour les faire descendre en masse. Un truc genre "flunch gratos" ou "la nouvelle version du nouveau truc d'Apple spécial que seuls les gens qui ont leur carte de geek peuvent avoir", ou alors une nouvelle machine à café, va savoir?

Eh ben, je ne vous raconte pas comme ils ont dû déchanter quand ils sont entrés dans la salle de réunion. En fait, c'est une réunion toute normale. Avec un power point, les chefs qui parlent et même pas un petit Evil Dead 79 bis ou une version ultra inédite de Star Wars à se mettre sous la dent (sans doute à cause de cette sombre histoire de vendredi où on doit travailler)

Ils ne sont pas prêts de redescendre de leur 2è étage après ça, les geeks, je vous le dis, moi.
Sauf si le papa Noel passe après la réunion. Là, bon, peut-être...

Aucun commentaire: