mardi 4 janvier 2011

Jurassic Park

Histoire que ce soit fait : très bonne année, amis poirophiles. Que 2011 vous apporte la sagesse du bonze et le cool du Fonz'. (oui, chéwi, je reprends ta citation, je sais. On en parlera à la maison, hein?...)

Passons maintenant aux choses sérieuses. L'heure est grave. J'ai appris pas plus tard que y'a pas longtemps, (alors que je vaquais à mes occupations dans le voisinage de la machine à café) que le ouappe n'était pas au point. N'importe qui qui est chez lui, avec son petit ordinateur peut complètement se faire pirater.

Et là, toute fière je dis : "ah ben non, pas chez moi".
Gros rires de geek. "mouéhéhé (oui, le geek fait "mouéhéhé", pas "mouarf"), quand tu veux, on vient chez toi pour te pirater. Hé même qu'on peut le faire depuis la rue, tellement que c'est trop fastoche, tellement que le ouappe il est tout pourri"
Moi, sûre de mon fait : "ah ben, quand même, je ne crois pas que ce soit possible chez moi"

A ce moment là, les geeks hésitent entre laisser tomber, parce que bon, hé ho, c'est qui l'expert en trucs de geek, pas la Poire, aux dernières nouvelles, ou alors proposer de venir dans ma rue pour me prouver que si, ils peuvent me pirater comme ils veulent, les doigts dans le nez en éventail (les doigts).

Mais, quand même, ils sont bien élevés, et il essayent de m'expliquer que ce que je crois être de la sécurité est en fait un leurre, que bon, si jamais le wifi est lent chez moi c'est que y'a sans doute la moitié du 10è qui est connecté dessus, même si j'ai un super mot de passe et que j'ai un super top schmurtz bidule de la sécurité, sérieux, pirater une borne wifi c'est presque aussi facile que d'appuyer sur un bouton d'ascenseur.

"oui, je comprends bien" dis-je, "mais chez moi, c'est sûr et certain on ne peut pas me pirater... j'ai pas internet chez moi."

Et là, ben je crois que j'ai grillé mon peu de crédibilité de fille moderne. Je viens de descendre dans l'échelle du geek. Je suis passée de techno-ignare à pièce de musée paléontologique.

Cela dit, au moins, il pourront se vanter d'avoir vu un dinosaure en chair et en os et poire près de la machine à café. La classe, non?

Aucun commentaire: