jeudi 15 février 2007

Mais-euh !

Ouais, je connais pas les protocoles TCP/IP et alors ???
Cela ne m'empêche pas de demander sans rougir à des candidats à un poste de développeur dans notre startouppe :
" quelle est votre niveau de maitrise de C # (prononcer "s'écharpe")? Bon, parce que nous, on travaille en DotNet, et à la lecture de votre CV, on ne peut pas se rendre compte, mais j'ai l'impression que vous êtes plus OpenSource, non ? "

Oui, j'ai dit "sans rougir". J'ai pas dit sans dire des bêtises plus grosses que moi. Juste, je ne rougis pas. Enfin pas beaucoup. Mais ce qui est vraiment merveilleux, c'est que le pauvre gars (oui, ce sont dans 99,89 % des cas des gars, figurez-vous, en geeklandie) à l'autre bout du fil, qui s'y connait carrément mieux que moi, il n'ose aboslument pas me dire "euh... je ne comprends rien à ce que tu dis, madame, je pourrais parler à un technicien s'il te plait?" Non, non, il est bien trop poli, et surtout, il a tellement envie de travailler avec nous dans notre
super équipe (parce que elle est vraiment chouette notre équipe et je dis pas ça pour frimer) qu'il a peur que je le tacle si il me contredit.

Et là,
:::profonde inspiration:::
je sens toute l'étendue de mon pouvoioiioioioiior !
:::rire sardonique:::

...
En fait, non. Je me sens limite mal à l'aise quand ce genre de chose arrive. Parce que je sais qu'il sait, et je pense qu'il sait que je sait qu'il sait, et du coup, j'ai juste envie de lui dire "allez, venez (Non, pas "Milord", le prochain qui me chante du Piaf je lui envoie une tartine de roquefort à la tronche (ça c'est dit)) je vais vous mettre en relation avec notre Directeur Scientifique, comme ça, si y 'a un truc que vous ne savez pas, lui, au moins, il pourra vous expliquer ce que c'est"

Je préfère, et de loin, rembarrer les vendeurs en assurances...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez venez Milord, vous asseoir à ma table, parce que j'aime le roquefort et qu'ici c'est confortable... lalala

La Poire a dit…

Je savais que j'aurais dû menacer avec une tartine de Nutella...