mercredi 28 février 2007

Pomme de Reinette

.. et pomme d'API d'API d'API rouge-euh...

Tiens, vous m'avez manqué. Mais c'est parce que je jouais à être une vraie bidouilleuse de trucsbidules 'comprenez ? Depuis mon coming out en achteuémelle, je n'arrête plus! Certes, je mets 8 heures à mettre un nouveau paramètre dans un texte en achteuémelle, mais c'est parce que je suis pointilleuse, moi, figurez vous. L'année prochaine, je passe aux accents!

Comment ça, c'est pas vrai? Mais si! Bon, d'accord, j'étais aussi sur un sujet de recherche hyper pointu : Le moelleux au chocolat est-il moelleux ou fondant ? Et si il est fondant, alors qu'en est-il du Fondant au chocolat? C'est une vraie question, et je vous engage à en débattre fermement (et à me donner raison, bien evidemment :o))

Donc, qui est API ? Et est-il vraiment rouge ??? Mais noooonnnn! Rhàlàlà, comprenez rien !! API, c'est pourtant pas compliqué, c'est le truc qui machine le chose dans le bidule de notre zinzin pour nos clients. Même que, quand on est un geek niveau 25, on dit "Ah pé Ille".

Bon, j'avoue, même si là, on le remarque pas (comment ça, "si, on le remarque très bien"!!), je ne comprends rien à ce truc. A une époque, Geek-Chef-Scientifique m'avait gentiment (ou par erreur, ou par politesse) envoyé la documentation technique de l'API, mais bizarrement, j'ai rien pigé.

Notez, que, même à ce jour, malgré des efforts acharnés, je n'ai toujours pas eu l'illumination.Forcément, c'est même pas en achteuémelle! Pffff. Après ça, comment voulez-vous qu'on discute?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue que c'est compliqué cette histoire. Moi même qui pourtant suis un dieu des technologies, et bah cette personne heureuse (la fameuse happy) reste un peu mystérieuse.
D'ailleurs, si je peux te proposer de faire un post sur le web service (rien à voir avec André Agassi je te rassure), tu pourras peut-être nous éclairer sur certaines choses.

La Poire a dit…

ça dépend, il est en argent, le service ?