jeudi 19 juin 2008

fatiguée la fille

fouyouyou... je suis crevée. Toute cette adversité m'a complètement mise par terre, et je baille toutes les deux secondes. Heureusement, ce soir, je vois mes geek, dont un a décidé de partir de la geeklandie pour pouvoir aller porter des cravates.

J'imagine qu'il en avait marre d'avoir un stock de cravates inutiles dans son placard. Ou que sa chérie lui a dit qu'il serait super classe en costard. Ce qui est sans doute vrai, même si là, comme ça, tout de suite, j'ai du mal à l'imaginer. Surtout avec ses a*d*d*a*s et ses cheveux pétaradants.

Mais je suis bien contente pour lui, parce que il mérite d'évoluer et de voir ailleurs si il y est. Même si c'est pour se dire que, bon, ben, non, les cravates, ça va pas le faire. Même si c'est pour se dire qu'il préfère être dans une startouppe. Eh ben, d'accord, oui, mais il faut bien qu'il se fasse les dents, le petit, non? Si ça se trouve, c'est exactement ce qui lui faut, cette nouvelles boite (même si j'ai pas tout compris ce qu'il allait faire là bas). Si ça se trouve, dans 3 ans il sera chef et il gagnera 15 fois plus que moi (et, ce jour là, je viendrais le taper, non mais, et le respect des ainés, alors???)

Malgré tout, je resterai avec l'image de mon petit geek, tout ébourriffé, avec ses baskets et sa power ball et son lance missiles usb, qui m'a appris à surfer toute la journée sur stumbleupon. Parce que, jeune loup encravaté aux dents aiguisées, ben, ce ne serait plus mon geek.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai failli verser une larme...

Anonyme a dit…

Je me demande bien de qui tu parles. En tout cas je pense que cette personne si bien chaussée (Adidas Superstar for ever) et coiffée (coupe de cheveux 1996 for ever) a des appréhensions que tu soulignes bien. Car comme tu le dis, les cravates et les costards c'est pas du tout son truc. Mais être à la place du rigolo dans les rangs des "sérieux" c'est souvent plus agréable à vivre que un numéro inconnu dans une startoupe qui se croit "startoupe spirit" mais qui en fait est aussi funky et aimable que le service immatriculation de la préfecture.
Donc ca va lui faire du bien de voir un peu du pays (en espérant rester à l'intérieur du périph'), de rencontrer des gens différents, de découvrir de nouvelles méthodes de travail (enfin des méthodes sérieuses et pas des trucs à l'arrache, quick&dirty comme le dit si bien notre CEO en plastique) et d'enfin faire un boulot intéressant et motivant. Et comme ca il sera encore plus heureux de voir ses anciens collègues dans un bar pour se détendre, se rappeler le passé et boire en se moquant du rescapé qui n'arrive pas à partir de la startoupe sus-nommée.
En tout cas c'est sans regret qu'il quittera sa startoupe (vivement aout) de laquelle presque tous ses potes sont déjà partis (ou aimeraient en partir).
Ahhhhhhhhh le web, c'est plus ce que c'était ma bonne dame.