mercredi 28 mai 2008

tic tac tic tac

mais non, pas les "tic tac seulement deux calories". Tic-tac comme le bruit d'une horloge. Celle de type biologique en l'occurrence. La mienne tique et taque à toute allure ces derniers temps, et c'est pas faute de me raisonner, mais, que voulez-vous, à 32 ans, il y a juste des choses qu'on n'arrive plus à calmer.


Et là, ben, oui, je le dis haut et fort et plein : ce serait chouette de faire un bébé. Voilà, c'est dit. En plus, pour ne pas arranger les choses, je suis tombée sur ce blog, qui me donne encore plus envie d'en fabriquer un, de têtard. La rédactrice du blog dirait sûrement que je suis tombée sur la tête, parce que, bon, c'est pas faute d'essayer de nous dissuader, mais je suis atteinte du syndrome de la femme de 32 ans je vous dis !


D'ailleurs, si il vous faut une preuve, il suffit d'aller voir la liste des symptômes que la poule pondeuse a mis sur son blog à elle. Je les ai TOUS. Sept à Freu.


Alors mais alors, bon, mais alors, qu'est ce que j'attends-je ? Si je fais une check list:
  • homme avec qui j'ai envie de fabriquer des minus a
  • homme qui a envie de fabriquer, un jour, des minus avec moi a
  • confort financier a
  • équipement génital adéquat a

Le mot clé, là c'est le "un jour" de l'item 2... j'attend qu'il se transforme en "là tout de suite maintenant"... Et le pire, c'est que je suis d'accord, intellectuellement, avec ses arguments pour ne pas mettre la fabrication en route là tout de suite.

En effet, on a plein de choses à faire avant, et on a même pas de canapé. On doit partir en vacances à Pierre Jaune des Etats-Unis de l'Amérique, on doit finir d'aménager notre chez nous, on doit prendre des réserves de sommeil, parce que, bon, après, on pourra plus dormir.

Oui, oui, d'accord, il a raison. Mais bon, c'est des détails, tout ça, y'a juste un moment où il faut se lancer. Et là, ben je me sens un peu comme un sauteur en longueur de ski. Je suis tout en haut de la rampe, la sirène retenti, et j'ai comme un gros morceau de chouine-goumme collé à mes skis qui m'empèche de me lancer (non, monamour, tu n'es ni gros, ni collant, tu n'as rien à voir, en fait avec un chouine-goumme, je ne parle pas de toi, mais du défaut de lancement).

En plus, j'ai horreur du ski. C'est dire où j'en suis.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non plus j'aime pas le ski. A mon avis, il faut pas être trop trop rationnel pour choisir le bon moment pour faire un bébé, sinon on risque de ne pas en trouver beaucoup...

La Poire a dit…

Oui, oui, oui, c'est vrai, toutafé (monamour, écoute la poule pondeuse, elle m'a convaincue sur les mooncups...(rien à voir avec les cupcakes))

Unknown a dit…

je te souhaite de devenir une vraie poule pondeuse !